Forum des CPPiens de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Sportifs

4 participants

Aller en bas

Sportifs Empty Sportifs

Message par Courgette Sam 11 Oct - 22:42

Bonjour tout le monde!

Je suis en terminale et sportive de haut niveau. Je suis intéressée par le CPP de toulouse car je crois qu'il existe des aménagements pour pouvoir continuer le sport et les études en même temps.

Y a t il des sportifs parmi vous?

Si oui quel sport pratiquez vous? (Je fais du volley.)
Pourriez vous me donner vos emplois du temps? Le CPP vous permet il de concilier sport et études dans de bonnes conditions?

Merci, a+!

Courgette
Sobre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sportifs Empty Re: Sportifs

Message par Ariège Dim 12 Oct - 9:49

Ah oui le statut haut niveau te permet de faire le cpp en 3ans au lieu de 2ans et d'avoir un emploi aménagé (de branleur quoi!)... Laughing
Enfin pour tes questions vaut mieux que ce soit un SHN qui te réponde.
Ariège
Ariège
Gros(se) Buveur(se)

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Foix ou Rangueil
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sportifs Empty Re: Sportifs

Message par Courgette Dim 12 Oct - 11:36

Connais-tu des SHN? Sont-ils nombreux?

Courgette
Sobre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sportifs Empty Re: Sportifs

Message par pelotari Dim 12 Oct - 11:48

Wahouu ! En terminale en octobre on réfléchi à l'orientation ?! Surprised Moi qui croyé qu'il fallait commencer en février Razz

Oui il y a des SHN au CPP !! Et pas (tous) des branleurs Ariège !! (d'ailleurs qu'est-ce que je fous un dimanche matin depuis 9h à faire du SRE Sportifs Invision-Board-France-17 )

En ce qui concerne les emplois du temps, ils changent toutes les semaines et sont très modulables (surtout en 1ère année !). Le principe est que l'on ne fait que certaines matières (par exemple maths-physique-anglais en 1A), on assiste aux amphi, et on peut se "balader" d'un groupe de TD à l'autre (il y en a 4). Ainsi, on place nos cours en fonctions des entrainement auxquels on veut assister.
La semaine du sportif comporte de 16 (période creuse) à 25h (période "pleine" Laughing).

Après ça dépend de quand est-ce que tu t'entraînes (midi ? soir ? aprem ?).

Pour info, cette année il y a 1 SHN en 3A, 5 SHN en 2A (plus 2 Musiciens de Haut Niveau), et 6 (il me semble) SHN en 1A. Tu ne seras donc pas seule ^^.
Sinon moi je suis shn Pelote Basque, et pour info il y a aussi un SHN volley et une volleyeuse (j'ai dit "volleyeuse" pas "SHN volley" hooo non c'est méchant ! mais je rigole bien évidemment !!) tous deux en 2A.

Voilà si tu veux d'autres info, n'hésite pas !
pelotari
pelotari
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Toulouse : La Roseraie
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sportifs Empty Re: Sportifs

Message par Courgette Dim 12 Oct - 12:03

Merci pelotari!

Je viens de t'ajouter à mes contacts msn. Je pense que ce sera pratique pour discuter.

Etais-tu au CREPS?

Courgette
Sobre

Nombre de messages : 6
Age : 33
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sportifs Empty Re: Sportifs

Message par Erizu Dim 12 Oct - 12:44

pelotari a écrit:Wahouu ! En terminale en octobre on réfléchi à l'orientation ?! Surprised Moi qui croyé qu'il fallait commencer en février Razz

J'ai bien fait une journée portes ouvertes en février 2007, puis en terminale j'ai changé tous mes plans, et rechangé... pour mettre CPP 1er vœu quelques jours avant le 31mai (fin de chez fin).

'Fin bon c'est mieux d'être déjà autant motivé pour un établissement à la toussaint, que de choisir le CPP par dépit...
Erizu
Erizu
Alcoolique

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Labège, JDS
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Sportifs Empty Re: Sportifs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser