Forum des CPPiens de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Urgent Besoin de petits conseils ...

+7
Manon
Erizu
Gaëtan
pelotari
Fabiche
Ariège
helene54
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par helene54 Jeu 12 Fév - 18:44

bjr je suis élève de terminale Scientifique et j'ai choisis pour voeux d'orientation le CPP, en premier Nancy, en second Toulouse. Etant donné que je souhaite bosser dans le secteur de la chimie, je préférerai me diriger vers Toulouse dès l'an prochain,pour les Ecoles proposées post-CPP. et j'avoue que j'ai envie de marquer le coup en prenant mes responsabilités loin du cercle familial !!!
Mes parents étaient plutot ok pour cela, mais mon pere a réfléchit et a réalisé les contraintes que ça provoquerai: si j'ai un pb dans mon logement ou otre, que faire dans ce cas, vu l'eloignement de pôpa etc ...

J'habite actuellement chez mes parents dans la banlieue nancéenne. M'en aller à 1000km d'eux c'est chaud pour le coté pratique.
Le logement n'est pas le principal probleme, ce serait plus la coordination entre les courses, le linge etc... et les cours, et boulot personnel !!! bref me débrouiller au quotidien.

je vais avoir 18ans en avril et je n'ai pas tant froid aux yeux en matière de debrouille, moi perso je pense qu'il y a pas mal de structures permettant la vie étudiante et qu'entre nous l'entraide peut etre le mot d'ordre (qui sait changer une ampoule? ). j'ai mes grd parents pas tellement loin de toulouse, et je connais qql gaillards toulousains.

j'ai déjà regarder qql sujets de votre forum, mais ce que je souhaiterai savoir c'est s'il y a des personnes, qui comme moi, ont choisi et ont été acceptées au CPP de toulouse, bien qu'elles habitaient à l'autre bout de la france. comment ont'elles fait les premiers jours, qu'ont elles connu dans cette experience, s'il y a des conseils à me donner pour convaincre papa maman d'accepter ... fin voilà un peu tout concernant le domaine pratique.
savoir si ces CPPiens reussissaient à combiner a la fois les taches quotidiennes et le boulot.

merci d'avance
j'attends vraiment des reponses !!!!
helene54
helene54
Sobre

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Ariège Ven 13 Fév - 16:40

Mais oui, t'inquiéte pas le plus dur n'est de venir à Toulouse étant de Nancy mais plutôt l'inverse! Laughing
De toute façon, t'as le carrouf à coté pour les courses et ya plein de cppiens au JDS pour t'aider.
Ariège
Ariège
Gros(se) Buveur(se)

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Foix ou Rangueil
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par helene54 Ven 13 Fév - 16:48

c'est c'que jme dis aussi mais comment convaincre des parents entétés :p
surtout mon pere, pis de toutes facon j'peux très bien etre acceptée ou pas lOl mais moi ca me plait vraiment, et ca me fait pas peur ><
pis en connaissant des gens a force on s'entraide !

et pis mince c'est pour mes etudes XD ok ya plus proche mais bon ...
helene54
helene54
Sobre

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Fabiche Ven 13 Fév - 19:43

Comme argument, tu peux leur expliquer la différence de niveau entre nancy et toulouse : le directeur du CPPT m'a dit que pour notre promo, la différence de moyenne de recrutement est de 1 point plus faible a Nancy par rapport à Toulouse, après, laisse libre cour à ton imagination !

bon courage
Fabiche
Fabiche
Petit(e) Buveur(se)

Masculin
Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : JDS
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par pelotari Sam 14 Fév - 17:04

salut,
Si tu as envie de quitter Nancy pour Toulouse uniquement pour les écoles post-CPP, je trouve que ça n'en vaut pas la peine. Toutes les écoles sont accessibles depuis les trois CPP, et de rester chez soit si on en a la possibilité évite pas mal de choses. C'est quand même plus pratique.
Après, si tu veux venir à Toulouse plus pour justement quitter Nancy et s'émanciper (ambiance...), pourquoi pas.
Soleil et trophée des CPPiades sont dans le Sud !!
pelotari
pelotari
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Toulouse : La Roseraie
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Gaëtan Dim 15 Fév - 0:37

M'en aller à 1000km d'eux c'est chaud
En Effet il fait plus chaud a Toulouse qu'à Nancy
je connais qql gaillards toulousains.
Tu parles de nicolipo (il viens de dordogne mais bon) de florian 1A ou de rominou qui viens de Montgailhard? mdr

Plus sérieusement
Au JDS tu n'auras aucun pb d'intégration, de machine à laver, de courses,...
bcp de gens sont partis de chez eux en venant au cpp, les plus loins viennent de l'étrangers (malaisie, gabon, ...) et en France de Paris.
Apres pour convaincre tes parents, je sais pas trop, le simple fait d'en parler souvent fait que l'idée germe dans leur tête pour qu'il puisse accepter la finalité.

Je suis crevé a caude de la soirée d'hier donc si on comprend pas ce que j'écris je m'en fou
Gaëtan
Gaëtan
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Toulouse : Rangueil
Date d'inscription : 12/05/2008

https://cppt-promo15.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Erizu Dim 15 Fév - 1:47

Pourtant il y a l'ENSIC à Nancy pour la chimie !
Je n'habite pas tellement loin de Toulouse, mais je ne rentre pas le week-end. Je fais le ménage pour éviter de faire mes devoirs, donc je finis toujours par la faire (puis ça occupe le week-end). Après niveau nourriture, ne t'attends pas à perdre des kg, autre contraire... ^^ !
Après pour la lessive, éviter les heures pleines et les chaussettes célibataires oubliées au fond de la machine.

Si tu as des problèmes niveau famille, la distance peut aider :]. Par exemple, je suis contente d'être rentrée chez mes parents aujourd'hui (l'année dernière ça me déprimait). J'ai utilisé l'argument de la distance pour faire ma terminale à Toulouse (bon lui seul ne suffisait pas).

Après y en a qui habitent à Toulouse et qui ont quand même voulu louer en résidence près du CPP. Ils ont l'indépendance, la lessive faite, et de bons petits-plats préparés pour la semaine.

Il n'y a que l'angoisse de voir leur petite fille chérie quitter le nid qui angoisse tes parents ? Ou bien aussi les histoires d'argent ?
C'est vrai que 1000km ça fait beaucoup.
Erizu
Erizu
Alcoolique

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Labège, JDS
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par helene54 Dim 15 Fév - 15:07

oui je sais que près de chez moi ya l'ENSIC, le CPP nancy est mon premier voeux mais bon à Toulouse niveau ecole le choix est plus varié !!! pis meme c'est en moi ! je veux y aller (tention jvais pleurer mdr)

nan niveau argent pas de pb particulier, pis de toute facon ya des aides, et jsuis pas du genre a faire de chichi XD

pis moi je ss consciente qu'il y aura pas mal de services pour y arriver, et jss debrouillarde comme j'disais donc voilà, aprés j'pense qui ya le fait qu'il veulent m'avoir à l'oeil encore qql tps, voir si jtravaille et tout lol (les parents...)
et aussi pr les gens qui viennent de l'etranger c'est completement c'que je me disais ! pis bon moi perso ca me gene pas de pas voir mes parents pdt un bout de tps, pas de pb particulier, mais de temps en temps ca pete sec mdr XD

bon tout ca pour dire que jtiens bon, au pire jglisse le voeux vite fais bien fait le 19 mars a 23h59 et taddaaaaaaaa Razz

en tout cas merci pour vos reponses! et n'hesitez pas a en mettre d'autres !


Dernière édition par helene54 le Dim 15 Fév - 15:18, édité 1 fois
helene54
helene54
Sobre

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par helene54 Dim 15 Fév - 15:09

et tant que j'y pense, j'me disais qu'aller a toulouse dès le CPP ce serait plus pratique, connaitre deja la ville et tout, fin etre un minimum integré, dans l'idée ou j'entre ensuite a l'ENSIACET .
pck les parents c'est ce qu'ils me disent, que 2 ans c'est pas long (si ca l'est !!) et que j'peux très bien me rendre a toulouse quand j'entrerai dans une Ecole d'ing'

donc si qql un a un avis sur la question c'est sympa !
a savoir si s'installer a toulouse dès le CPP aide ou pas tant que ca Smile
helene54
helene54
Sobre

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Ariège Dim 15 Fév - 17:31

Viens à Toulouse car tu seras plus près du plus beau département au monde: L'Ariège! Laughing Je crois qu'il n'y a pas mieux comme argument!
Ariège
Ariège
Gros(se) Buveur(se)

Masculin
Nombre de messages : 187
Age : 35
Localisation : Foix ou Rangueil
Date d'inscription : 10/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Manon Dim 15 Fév - 19:59

j' habite peut etre pas aussi loin de Toulouse que toi.. mais je suis a 3h de route..dc je rentre rarement voir pas du tt entre les vacances..pr la bouffe t'as carrefour a 2 min a pied..si tu vas au JDS.. tres bonne ambiance ds cette residence!! t sur de pas te retrouver toute seule le Week end vu que les étudiants sont des 4 coins de la France et rentre pas forcément! Apres c une organisation a acquerir en plus en début d'année mais tu prends tres vite les petites habitudes! la seule chose difficile c qd tu connais personne en début d'année..petits coups de déprime svt!! mais t vmt content de rentrer chez toi et tu te sens encore plus en vacances apres ca :d !!
Enfin ya autant d'avantage que d'inconvients..
Manon
Manon
Apprenti(e) Alcoolique

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par helene54 Dim 15 Fév - 20:05

L'ariege What a Face

c'est ou ca XD
lol!
helene54
helene54
Sobre

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Joris Lun 16 Fév - 23:35

Mdr ce qu'elle t'as mis Rominou :p

Comme le disais Fabiche, pour convaincre tes parents tu peux leur dire qu'il y a vraiment une différence de niveau entre les 2 CPP.

Puis un bon argument aussi est le fait que tu veuilles intégrer l'ENSIACET car c'est vrai que si tu passes 2ans au CPP Toulouse tu connaitras déjà la ville et qques personnes à l'ENSIACET (surtout que "normalement" l'année prochaine l'ENSIACET sera juste à coté du CPP)

Puis le meilleur argument reste toujours qu'il y a plus de soleil à Toulouse et une meilleure ambiance!
Joris
Joris
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint Michel
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par helene54 Lun 16 Fév - 23:37

surtout que mon pere est toulousain !!! alors bon sang c'est lui qui devrait etre le premier tout content que j'retourne aux sources lOl
helene54
helene54
Sobre

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par pelotari Mer 18 Fév - 16:09

Alllleeeeeezz l'Ariège, ce pays de campagnards, est pomméééé ^^

Oui Jo a raison, c'est ce que j'allais dire, dit aussi a tes parents que en septembre l'A7 sera sur le mm campus que le CPP, donc si tu prend un appart' au JDS, ca sera (normalement) pour 5 ans, donc pas d'adaptation à l'entrée de l'école, et déjà ses habitudes.
pelotari
pelotari
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Toulouse : La Roseraie
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Erizu Jeu 19 Fév - 15:19

pelotari a écrit:en septembre l'A7 sera sur le mm campus que le CPP
.
Ou pas Razz !
(Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec l'A7 ? =( )
Erizu
Erizu
Alcoolique

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Labège, JDS
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par pelotari Jeu 19 Fév - 16:10

même, peut importe en septembre ou dans 1 an, d'ailleurs s'ils pouvaient rester là bas et pas venir nous envahir ! Même si certains 2A râleraient ^^
pelotari
pelotari
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Toulouse : La Roseraie
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Marine-nancy-15 Jeu 26 Fév - 12:05

bon je vais défendre mon CPP Very Happy Quand même!!
*ok il fait moins chaud qu'a toulouse .. mais t'es Lorraine on t'apprends rien (c'est les sudistes qui ont du mal a s'y faire nous on est en tshirt-tongs jusqu'a novembre :p)
*ok notre moyenne est moins bonne que les autre cpp car en général ceux qui sont pas du coin nord-est demande les 2 autres cpp qui du coup choisissent les meilleurs (ouiii on récupère les boulets du sud !! [je plaisante biensur! étant moi meme un boulet du nord!])
*ensuite des gens viennent de partout au cep de nancy : maroc cameroun madagascar on a des toulousains des bretons des savoyards des chtis des parisiens des azuriens ... un peu de tout! t'auras l'occaz de voir ça si tu viens samedi prochain :p
*la moitié des nanceens partent sur grenoble ou toulouse l'année prochaine Smile
*toulouse n'a pas toujours gagné les coupes des cppiades et rien ne dit que ce sera le cas cette année et les 2 suivantes!! (grrr)
*enfin c'est vrai que c'est mieux d'avoir son appart et de rentrer maxi 1 fois toutes les 2 smaines chez ses parents! ça fait du biennn
jespere te voir samedi prochain!!
Toutes mes amitié aux Toulousaings!!

Marine-nancy-15
Sobre

Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par pelotari Ven 27 Fév - 19:44

Oulaaa, Marine avance des arguments chelous ^^

Marine-nancy-15 a écrit:*la moitié des nanceens partent sur grenoble ou toulouse l'année prochaine Smile
Shocked "oui viens chez nous, comme ça tu pourras aller chez eux après !!"
heuuu, autant que tu vienne directement au soleil Razz

Marine-nancy-15 a écrit:*ok notre moyenne est moins bonne que les autre cpp
les moyennes des communs en atestent Razz surtout que tu es de la promo 15 ^^ (Nancy plus d'un point en dessous des autres ^^)

Marine-nancy-15 a écrit:*ensuite des gens viennent de partout au cep de nancy : maroc cameroun madagascar on a des toulousains des bretons des savoyards des chtis des parisiens des azuriens ... un peu de tout! t'auras l'occaz de voir ça si tu viens samedi prochain :p
Chez nous aussi de nombreuses régions et nombreux pays sont représentés. (Vous avez un Iranien vous ?? Laughing )

Marine-nancy-15 a écrit:*toulouse n'a pas toujours gagné les coupes des cppiades et rien ne dit que ce sera le cas cette année et les 2 suivantes!! (grrr)
Pas la peine de rappeler le palmarès des CPPiades, le trophée est encore à Toulouse. On monte à Nan vous le montrer en juin, et puis on redescend avec ! Twisted Evil

Voila !

(au cas où ca ne se voit pas, vous venez de lire le message de quelqu'un qui n'a vraiment pas envie de taffer la thermo ^^)
pelotari
pelotari
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Toulouse : La Roseraie
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par yan Ven 27 Fév - 20:43

[sérieux=on]
Pour les moyennes, je ne pense pas vraiment que ça a voir grand chose avec le site du CPP en lui même. Je m'explique: cette année à Nancy disons qu'on est pas trop de gros bosseurs, donc la cause de la moyenne plus basse, ba on peut s'en prendre qu'à nous même. Je vois la promo 16 de Nancy qui a des résultats plus que convenable (pourtant on a fait la même chose avec les mêmes enseignants l'année dernière).
Mais bon si t'as envie de partir loin de tes parents balance quand même ça fait un bon argument Very Happy Et puis viens samedi tu pourras discuter avec des jeun's qui sont venus de loin pour s'exiler à Nancy, donc tu verras leurs avis sur la chose
[sérieux=off]

Pour les CPPiades j'vais faire un trophée "spécial toulouse" pour que vous ne rentrez pas les mains vides au moins

Razz

yan
Sobre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par helene54 Ven 27 Fév - 23:39

oui le 7mars il me semble les portes ouvertes, beh en effet je compte m'y rendre eh eh !!
helene54
helene54
Sobre

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 12/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par yan Sam 28 Fév - 7:04

t'as intérêt à venir ma chère !!!

yan
Sobre

Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par pelotari Sam 28 Fév - 15:27

yan a écrit:cette année à Nancy disons qu'on est pas trop de gros bosseurs, donc la cause de la moyenne plus basse, ba on peut s'en prendre qu'à nous même. Je vois la promo 16 de Nancy qui a des résultats plus que convenable (pourtant on a fait la même chose avec les mêmes enseignants l'année dernière).
Putain ça marche pareil chez vous ? Mad En tant que SHN de la Promo 15, on risque de prendre cher à cause de ces promo 16 ... En espérant ne pas sortir du CPP bredouille, et si je pouvais éviter Nancy Laughing


yan a écrit:Pour les CPPiades j'vais faire un trophée "spécial toulouse" pour que vous ne rentrez pas les mains vides au moins
Ca chambre ca chambre, mais les stat's sont de notre côté!
Tu me diras, c'est pas bête de faire un trophée pour Toulouse, au moins les autres trophées se disputeraient entre Nan et Gre, l'occaz pour une des 2 villes de pas repartir bredouille, contrairement a de nombreuses années précédentes ! Razz


PS: JPO le 7 mars également a Toulouse, dmg qu'il les aient fait toutes en même temps confused
pelotari
pelotari
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Toulouse : La Roseraie
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Erizu Sam 28 Fév - 21:22

pelotari a écrit:En tant que SHN de la Promo 15, on risque de prendre cher à cause de ces promo 16 ...

Promo 16 intellos Cool Cool !!!

Euh par contre, pour la journée portes ouvertes... Ceux du CPP se pointent en touristes le jour J pour donner des renseignements, ou faut s'inscrire quelque part ? C'est pas que ça m'enchante follement de le faire, mais si c'est un w-e pourri à bûcher des partiels pourris, autant m'occuper au CPP avec le café et les petits gâteaux, et les crayons, et la règle, et les stabilos... et renseigner bien sûr !
Erizu
Erizu
Alcoolique

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Labège, JDS
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par pelotari Sam 28 Fév - 21:24

l'AAECPPT a fait passer une liste d'inscription mais il me semble que ça s'adresse plus aux étudiant venant présenter leur école. J'pense que tu peux te pointer en touriste le 7, au matin, ou quand tu te lèveras ^^
pelotari
pelotari
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Toulouse : La Roseraie
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Urgent Besoin de petits conseils ... Empty Re: Urgent Besoin de petits conseils ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser