Forum des CPPiens de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Cours bidon ?

+3
Damien
Holyheart
Rom1
7 participants

Aller en bas

Cours bidon ? Empty Cours bidon ?

Message par Rom1 Mar 2 Sep - 21:45

Le premier cours de maths, c'est normal qu'il soit aussi tendu ? Je ne pense pas être le seul à n'avoir pas tout accroché du premier coup...

La prof qui nous dit qu'elle va lentement alors que la moitié d'entre-nous est quasi-larguée (ne pas confondre largué et noyé hein, le cours était suivable, écoutable, mais de là à tout comprendre dès le début ça relève de l'exploit...), je ne pense pas qu'elle s'embêtera à tout écrire au tableau toute l'année non plus...

"Cours de révisions"... on vient d'apprendre à dériver des fonctions à 2 variables ou plus, les dérivées partielles à 2 variables ou + , les différentielles à 1 variable ou +, les formes différentielles, les champs scalaires et vectoriels, les gradient de champ scalaire, le rotationnel d'un champ vectoriel...

Vu le contraste avec le cours de maths qui a suivi avec la 2° prof (révisions des fonctions de R dans R, les trucs qu'on voit au collège) je me demande si ce n'est pas un cours bidon, ou du moins exagéré... ?
Je ne dis pas qu'il n'est pas compréhensible, loin de là, mais pour des "révisions"...

Désillusion ou plongeon en plein enfer ? Ou simple aperçu de ce qui nous attend plus tard ? (ou dans l'immédiat ? oO) A vous de nous dire, sioupléééééééééé pale

P.S. : Je tiens à souligner un aspect étrange (un peu gros) de la transition Bellecave-Costes, surtout que la première à fait ses 3 heures de cours en écrivant absolument TOUT au tableau, alors que la seconde nous balance comme ça d'entrée "Moi je préfère vous donner l'essentiel du cours en polycopié, tout écrire au tableau c'est une perte de temps"... Je me suis demandé sur le coup si c'était une blague étant donné l'aperçu de la méthode de la prof précédente...

Bref, je me pose trop de questions ?
Rom1
Rom1
Sobre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours bidon ? Empty Re: Cours bidon ?

Message par Holyheart Mar 2 Sep - 23:17

Ben pense que c'est un cours bidon, et puis on verra ta note après^^


Et puis c'est normale que les méthodes changent suivants les profs. Mais quand jojo fera des démos ds quelques semaines, elle les fera aussi au tableau et tu regretteras (presque) les démos de Val!
Holyheart
Holyheart
Buveur(se) Régulier(e)

Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 34
Localisation : Perdu dans les méandres de l'esprit
Date d'inscription : 11/05/2008

http://www.finaland.com

Revenir en haut Aller en bas

Cours bidon ? Empty Re: Cours bidon ?

Message par Damien Mar 2 Sep - 23:20

Cours bidon ?! Eh c'est fini les vacnaces Razz ! Non ça peut surprendre mais chaque prof a ses méthodes Val écrit bcp au tableau tout au long de l'année sauf les modules où elle donne un poly, Jojo écrit juste pour les démonstrations ou certains exemple et Sre c'est un peu pareil. Et puis pour l'intitulé révision c'est vrai que c'est pas tellement approprié, c'est plutot l'affaire de Sre et Jojo.
Enfin pour dire que c'est un rythme à prendre Rolling Eyes

Exact profitez de la clarté de Val parce que Jojo va bcp plus vous surprendre.
Damien
Damien
Sobre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : D114
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours bidon ? Empty Re: Cours bidon ?

Message par clems313 Mer 3 Sep - 0:16

Val vous a pas sorti son fameux :
"Je sais pas pourquoi ils ont appelé ça révisions, mais bon... Continuons !"

Sinon, chaque prof a sa méthode. (Val et Jojo ça a RIEN à voir.)

Qui l'a fait ?
clems313
clems313
Petit(e) Buveur(se)

Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : Bissy Beach
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours bidon ? Empty Re: Cours bidon ?

Message par Rom1 Mer 3 Sep - 10:17

Qui a dit que je ne l'apprendrai pas, Holyheart ? Twisted Evil
Je trouve juste que la transition est un peu grosse, enfin c'est mon impression Wink
***
Qui l'a fait ?
De quoi ?
Rom1
Rom1
Sobre

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 27/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours bidon ? Empty Re: Cours bidon ?

Message par pelotari Mer 3 Sep - 21:02

mdrr, c'est quoi cette question que tu te pose ? ^^
non ce n'est pas un cours "bidon" lol val va vite (et encore vous c'est clément Nadal qui vous fais les TD ^^) même si le changement est brutal, il faudra bien sabituer à la chose (avec elle simplement)
pelotari
pelotari
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Toulouse : La Roseraie
Date d'inscription : 17/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours bidon ? Empty Re: Cours bidon ?

Message par Yoan Mer 3 Sep - 21:46

je confirme c'est pas un cour bidon
et comme l'on dit les autres, val et jojo ont pas du tout les mêmes méthode, et franchement je préfère la méthode de val (je crois que c'est pour tout le monde pareil)
je te conseille d'oublier cette idée de cours bidon et de réviser pour le partiel :p

Yoan
Sobre

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : JDS
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours bidon ? Empty Re: Cours bidon ?

Message par Erizu Jeu 4 Sep - 14:05

J'ai l'impression que y a bien plus bidon que ça très (très) prochainement... ^^
Erizu
Erizu
Alcoolique

Féminin
Nombre de messages : 330
Age : 33
Localisation : Labège, JDS
Date d'inscription : 06/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cours bidon ? Empty Re: Cours bidon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser