Forum des CPPiens de Toulouse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Questions

+24
charly
Cyril
Ariège
Yolky
m0um0une31
Tristan
pelotari
Centinex
Selene
nicolipo
patpat
Maxbester
Karion
Manon
tite elfe
nico
Damien
Nina
loudi
clems313
Nikø
Gaëtan
Ptitur
Joris
28 participants

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Gaëtan Mer 4 Juin - 16:25

Eu le premier mois à l'INSA ils glandent vraiment rien...
Après il commence à Bosser tranquille mais il s'installe rapidement un faux rythme par la suite, en fait tu a l'impression que personne ne bosse mais tout le monde est au taquet, et bcp se font piéger je crois... (c'est ce que m'ont dit plusieurs personnes) Mais il parait que la réputation de l'insa (pour certaines filières) est en baisse progressive. Un ami de mes parents qui fait du recrutement pour des hautes sociétés ma dit texto: entre deux dossier similaire, mais un venant de l'insa et un venant de l'enseeiht je prend sans hésiter celui de l'enseiiht...

Au CPP le rythme est plus tranquille et il n'y a pas de bachautage pour les concours, il y a en plus comme avantage un stage en fin de 2ème année dans une entreprise de ton choix qui te permet de te confronter au monde de l'entreprise.
De plus, nous n'avons pas cours le samedi matin, pas de kholles le soir. Après on a des avantages pour les cours: on a des cours de com (communication) pour apprendre à faire un CV et une lettre de motivation; on a sport chaque semaine avec quasiment tout les choix possible (tennis, canoë, escalade, rugby...), et on conserve deux langues vivantes.
Enfin comme le CPP fait partie intégrante de l'INP, il est en relation directe avec les écoles d'ingé de l'INP; le programme scolaire du cpp est ainsi directement adapté au besoin de ces écoles.
Par exemple si une école décide de ne plus traiter une partie, alors le CPP la supprimera la même année alors que les CPGE classique mettront 2 ou 3 années.

Mais les CPGE sont aussi avantageuses, tu n'as pas fait le mauvais choix: elles ouvrent plus de portes avec possibilité de passer des concours partout, le niveau des certaines sont plus élevés que le CPP, et puis le système peut plus te correspondre que le CPP.
Un avantage non négligeable du CPP c'est l'ambiance CPP (devise manger boire et baiser) et la proximité des professeurs, agents d'entretien.
Gaëtan
Gaëtan
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Toulouse : Rangueil
Date d'inscription : 12/05/2008

https://cppt-promo15.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Ptitur Mer 4 Juin - 22:11

Gaëtan a écrit: on a des cours de com (communication) pour apprendre à faire un CV et une lettre de motivation;

La com... alala Neutral


C'est vrai que j'entends pas mal autour de moi disant que la réputation de l'INSA est en déclin

Gaëtan a écrit: agents d'entretien


mdrrrr quelle belle relation on a avec eux "qu'est-ce que vous faites là!!!! il y a pas cours sortez!!!!!" "marchez pas ici j'ai lavé!!!!" "mais on doit monter!!!!" en gros faudrait qu'on sache voler ^^
Ptitur
Ptitur
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint-Agne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Gaëtan Mer 4 Juin - 22:17

lol, c'est vrai quelle est pas très aimable mais ce que je veux dire c'est qu'on est en très petite structure et que du coup je trouve qu'il y a pas mal de respect... afin après c'est mon opinion...
Gaëtan
Gaëtan
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Toulouse : Rangueil
Date d'inscription : 12/05/2008

https://cppt-promo15.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Ptitur Mer 4 Juin - 22:20

oui c'est vrai et puis bon il n'y a plus tous les boulets comme au lycée c'est une autre mentalité au CPP c'est déjà mieux Smile c'est pour ça qu'il y a le respect aussi
Ptitur
Ptitur
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint-Agne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Joris Jeu 5 Juin - 14:42

oui le CPP c'est génial!!
Tiens un Insaien parmis nous!
Alors il ne pleut pas trop à Rouen??

Sinon pour répondre à ta question Mithrindel, c'est sûr et certain qu'on bosse beaucoup moins au CPP et à l'INSA qu'en CPGE mais après on n'a pas le même niveau à la fin des 2 années.
Au CPP tu as le niveau pour continuer dans les écoles d'ingé de l'INP et en CPGE, tu as un niveau plus élevé te permettant de passer des concours pour des écoles mieux cotées.
Joris
Joris
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint Michel
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par loudi Jeu 5 Juin - 15:59

Gaëtan a écrit:Eu le premier mois à l'INSA ils glandent vraiment rien...
Après il commence à Bosser tranquille mais il s'installe rapidement un faux rythme par la suite, en fait tu a l'impression que personne ne bosse mais tout le monde est au taquet, et bcp se font piéger je crois... (c'est ce que m'ont dit plusieurs personnes) Mais il parait que la réputation de l'insa (pour certaines filières) est en baisse progressive. Un ami de mes parents qui fait du recrutement pour des hautes sociétés ma dit texto: entre deux dossier similaire, mais un venant de l'insa et un venant de l'enseeiht je prend sans hésiter celui de l'enseiiht...

Au CPP le rythme est plus tranquille et il n'y a pas de bachautage pour les concours, il y a en plus comme avantage un stage en fin de 2ème année dans une entreprise de ton choix qui te permet de te confronter au monde de l'entreprise.
De plus, nous n'avons pas cours le samedi matin, pas de kholles le soir. Après on a des avantages pour les cours: on a des cours de com (communication) pour apprendre à faire un CV et une lettre de motivation; on a sport chaque semaine avec quasiment tout les choix possible (tennis, canoë, escalade, rugby...), et on conserve deux langues vivantes.

Je ferais remarquer que nous avons commencé les cours de COM depuis le debut de l'année à l'INSA, donc deux fois plus d'heures que vous, et que le fondement même de l'INSA (je rapelle 3eme école construite en France en 1957 après Polytechnique et les Mines) est basé sur la communication, l'international et la formation sociale (c'est LE but dans lequel l'INSA à été construit face à Polytechnique). Nous avons le meme stage que vous de 1 mois en fin de première année (pour nous) et nous avons aussi du sport toute les semaines. Nous avons aussi 2 langues vivante parmis les 7 proposés (dans mon INSA en tout cas). Very Happy

Concernant le classement ENSEEIHT / INSA, c'est un peu bète etant donné que ca n'a rien a voir ... Je reconnais bien sur que l'ENSEEIHT est une excelente ecole, sans hesitation (après jsuis pas au CPP, mais il me semble bien que c'est pas tout le monde qui peut l'avoir ^^). Je rappelerais aussi que l'INSA est l'école qui à formé le plus d'ingénieur sur tout le territoire francais (plus de 48 000 anciens élèves). Bon après, pour les hautes sociétés, on dira que Sagem, Alstom, EADS (Airbus, Matra ...), Siemens et j'en passe ... emploient un grand nombre d'INSAiens, au point que certaines entreprises on des associations d'anciens élèves INSAiens au sein de l'entreprise ....

Je ne blame pas le CPP, bien au contraire, j'y ai postulé aussi et je pense que c'est une très bonne prepa intégré, mais jtrouve débile de sortir des arguments absolument non fondés sur les autres ecoles, juste par concurrence.

Une dernière chose, pour la baisse progressive, cette année l'INSA et l'UTC on été les deux ecoles post bac les plus demandés .... En revanche le nombre d'inscrits au reseau INP est en augmentation ! sunny

Sinon pour Joris (Las Casessss ^^) il pleut pas du tout (jte rassure meme moi jsuis étonné !) mon thermo indique 24°C et il fait un superbe soleil dehors ! Comme quoi ....
Jvois que la com a l'air de vous brancher autant que nous mdrrr !

Bref jretourne à mon english (superrr) bon aprem sur Toulouse (ahhh bo pays :'( )
Amicalement votre
Loudi

loudi
Sobre

Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 03/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Gaëtan Jeu 5 Juin - 16:11

hihi, tu n'a rien compris ce ce que j'avais dit, tout le deuxième paragraphe concerné les différences CPP et CPGE... Donc tout ce que j'ai dit est vrai, et c'est aussi vrai pour l'insa, je n'ai jamais dit le contraire. Tout dépend de la filière Enseeiht demandée, quasiment tout ceux qui la demande l'on.

Je sais très bien que les entreprises emploient des INSAiens partout vu que c'est une des écoles les plus présente en France mais il ressort que les 2 ou 3 dernières générations d'INSAiens ne correspondent pas aux attentes des entreprise. L'insa reste quand même la meilleure prépa intégrée (le cpp n'en n'étant pas vraiment une) et je ne dit pas sa par concurrence...
Gaëtan
Gaëtan
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Toulouse : Rangueil
Date d'inscription : 12/05/2008

https://cppt-promo15.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Ptitur Jeu 5 Juin - 17:54

loudi a écrit: jtrouve débile de sortir des arguments absolument non fondés sur les autres ecoles, juste par concurrence.

La preuve que tu n'as rien compris à ce que Gaëtan a dit pourtant c'était assez simple à comprendre. Au cpp on ne se sent absolument pas en concurrence avec l'INSA je peux te le dire... à toi de comprendre...

Ensuite ce que Gaëtan a dit ne sont que des choses que des élèves de l'INSA ont eux même dit car on en connait tous au moins un qui est là bas et la preuve que tu n'es pas renseigné comme Gaëtan l'a dit quasiment tous ceux qui demande un département ENSHEEIT l'ont même les derniers du classement inter-CPP.

Voila
Ptitur
Ptitur
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint-Agne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Nina Jeu 5 Juin - 18:58

Bonjour a tous !

J'aurai besoin de vos conseils...
J'ai été acceptée au CPP de toulouse donc super contente, mais je n'arrive pas a me décider entre le CPP(voeu n°2) et l'INSA(voeu n°1).
J'ai bien lu tout ce que vous avez dit, genre l'insa est "en baisse"... Mais ce qui me fait héster entre les deux c'est qu'a l'insa on est quasi sur d'y rester, alors qu'au CPP c'est possible d'etre refusé partout a la fin de la 2ème année? (j'ai lu que vous saviez pas trop etc...) on peut redoubler?

Je sais que vous avez deja plus ou moins répondu a ces questions mais vous connaissez des gens qui sont partis du CPP, ce qu'ils ont fait apres...

Et quant au travail a fournir, c'est comment..?

Merci d'avance pour vos réponses !

Nina
Sobre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Damien Jeu 5 Juin - 19:08

En effet pas de redoublement au CPP, mais tu peux reprendre sur un Dut, la Fac ou plus rare l'Insa. Dans tous les cas tu es rapidement contacter par le directeur d'études (Serge ou le directeur) pour envisager une réorientation. Quand à la deuxième année c'est trés rare de ne pas trouver d'école.
Ensuite la charge de travail est assez constante avec le partiel hebdomadaire mais devient plus importante avant les vacances de Noël et surtout les derniers mois de l'année (dans tous les cas je trouve que ce n'est pas comparable au lycée).
Damien
Damien
Sobre

Masculin
Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : D114
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Joris Jeu 5 Juin - 19:13

Bonjour,
Alors oui c'est possible d'être refusé en 2eme année mais c'est très très rare (un cas l'année dernière et aucun cette année au CPPT)

On ne peut pas redoubler mais ceux qui ne passent pas en 2eme année partent en écoles d'ingénieurs en 5ans (ENI, ICAM, etc..) ou en IUT dans le but de finir dans les premiers de leur IUT et de réintégrer une école d'ingé par la suite.

Connaissant quelques ex-1ere année de l'année derniere qui sont en IUT cette année, ils s'en sortent tous très bien (dans les 5 premiers de leur promo sans vraiment bosser) car même si tu ne réussis pas au CPP, tu acquiers des bases qui te serviront après.

Après il est vrai que beaucoup d'étudiants hésitent entre le CPP et l'INSA, j'étais dans le même cas l'année derniere mais ce qui m'a vraiment fait pencher pour le CPP, c'est les échos que j'ai eu de certains profs d'écoles d'ingé qui m'expliquaient qu'on avait de meilleures bases au CPP qu'à l'INSA. Mais aussi car en 2eme année à l'INSA tu dois choisir un theme qui n'est pas forcément dans l'INSA de ton choix (jvoulais faire de la chimie et le theme qui m'intéressait était seulement à Rouen et Rennes :s)

Mais maintenant que j'y suis, je ne regrette absolument pas mon choix, au contraire! L'ambiance est vraiment unique.


Edit: cofillot plus rapide Sad
Joris
Joris
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint Michel
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Gaëtan Jeu 5 Juin - 19:15

A l'insa on est pas sur de rester: il faut valider ses uv.
Si on les valide pas on redouble et je crois que si on est vraiment movais on peut être réorienté.
L'insa n'est pas tant en baisse que sa... mais faut bien réfléchir a la question, tu veux faire quoi comme diplome d'ingé? car si une école apres le cpp t'intéresse vraiment n'hésite pas. Mais tu as le choix entre le cpp et l'insa? sa veut dire que pour l'instant tu es en file d'attente a l'insa et que tu es prise au cpp?

Pour ce qui est du passage en 2ème année au CPP: il faut et il suffit d'avoir 10 de moyen.... Faut et suffit pas exactement, c'est pas forcement facile d'avoir 10 mais si tu est sérieuse et que tu travaille régulièrement il n'y a pas de soucis... par contre si tu es plutot l'inverse sa dépen de tes capacité mais tu ne pourra pas te reposer sur tes lauriers...
Il y a passage devant le jury si tu as entre 8 et 10. (jury= prof + directeur)
Si tu as été sérieuse et que les prof estiment que tu peux passer alors tu pourras passer... mais en gros la barre est à 9,4.

Cette année en gros un tier ne passe pas. Les gens qui ne passent pas ont tous été aidé a remplir leurs dossier soi pour des iut, soit pour l'enit, soit pour la fac, soit pour une école d'ingé en prépa intégré a grenoble...
C'est du cas par cas, tout est a voir avec le directeur qui ne laissera jamais tomber qq'un...
Gaëtan
Gaëtan
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Toulouse : Rangueil
Date d'inscription : 12/05/2008

https://cppt-promo15.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Joris Jeu 5 Juin - 19:18

[quote="Gaëtan"]
Si tu as été sérieuse et que les prof estiment que tu peux passer alors tu pourras passer... mais en gros la barre est à 9,4.

Cette année en gros un tier ne passe pas. quote]

Euh, officiellement 1/3 ne passent pas car ils ont en dessous de 9,4 mais ils ne pourront pas en laisser autant partir, c'est pourquoi je pense fortement qu'ils baisseront la barre ou qqch dans le genre
Joris
Joris
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint Michel
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Ptitur Jeu 5 Juin - 19:22

non je pense pas qu'ils la baisseront les écoles ont un certains niveau d'exigence quand même
Ptitur
Ptitur
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint-Agne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Gaëtan Jeu 5 Juin - 19:22

oui mais tu sais les notes de sport com, espagnol anglais font du bien...
Gaëtan
Gaëtan
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Toulouse : Rangueil
Date d'inscription : 12/05/2008

https://cppt-promo15.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Gaëtan Jeu 5 Juin - 19:22

de toute façon qu'il la baisse ou pas le niveau pour être accepté dans une école reste le même: avoir 10 de moyenne au total des deux année
Gaëtan
Gaëtan
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Toulouse : Rangueil
Date d'inscription : 12/05/2008

https://cppt-promo15.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Nina Jeu 5 Juin - 19:24

1/3 ca fait quand meme beaucoup non... mais je sais pas du tout a l'insa comment ca se passe y'en a aussi forcément pas mal qui deuvent partir au bout d'un an...

En fait je suis pas sure d'etre prise a l'insa, ma seule chance c'est apres les résultats du bac je pense, mais je sais pas si je réponds oui définitif au CPP ou si j'attends les résultats du bac...
Mais le apres le CPP on a de meilleures bases qu'a l'insa...?
Et sinon niveau ambiance, ca a l'air vraiment bien au CPP, on dit qu'il n'y a aps de competitions parce qu'il y a pas de concours, mais bon le classement est quand meme important donc forcément il doit y avoir un peu de compétition???

Choix difficile =) Mais en tout cas merci d'avoir répondu si vite !

Nina
Sobre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Nina Jeu 5 Juin - 19:25

ah encore une question, vous perso vous vous en sortiez comment en terminale et donc apres au CPP?

Nina
Sobre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Joris Jeu 5 Juin - 19:27

ben le probleme c'est que si tu es prise à l'insa, tu ne pourras plus accepter le CPP (car voeux en dessous)

J'ai des amis qui sont à l'INSA et ils me disent qu'en fait en 1ere année ils ont pas mal d'élèves qui ont déjà fait 1 ou 2 années de prépa donc ils sont vraiment forts et ça en dégoute pas mal.

Ben oui, c'est vrai qu'il y a un classement mais il n'a pas vraiment d'importance, il sert juste à savoir ou tu te situes par rapport aux autres mais surtout par rapport à 10.


PS: Ben en terminale jmen sortais pas trop mal (14-15 de moyenne) j'ai eu mon bac avec (seulement) mention bien.
et cette année au CPP je suis dans le haut du classement, mais obligé de travailler plus (pour gagner plus Questions - Page 2 786481 )


Dernière édition par Joris le Jeu 5 Juin - 19:29, édité 1 fois
Joris
Joris
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint Michel
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Gaëtan Jeu 5 Juin - 19:28

compétition invisible en 1A, peut être en 2A si tu es en concurence directe avec un mec (c'est à dire les même notes) et que tu demande la même école, et que sur les prévision un passe dans l'école et pas l'autre...
bcp de condition

1/3 sa fait bcp, mais sur les 1/3 je ne suis pas sur que tout le monde se soit vraiment donner les moyens de réussir...
C'est un peu comme les gens qui redoublent au primaire, soit ils sont immatures soit il ne sont pas la ou ils veulent être...
bien sur je stigmatise un peu mais bon il y a forcement une part de vérité
Gaëtan
Gaëtan
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Toulouse : Rangueil
Date d'inscription : 12/05/2008

https://cppt-promo15.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Ptitur Jeu 5 Juin - 19:29

ben ça dépend mais la plupart ne foutaient quasiment rien en terminales et s'en sortaient facile c'est pour ça c'est dur de se mettre à bosser... Evil or Very Mad ^^
Ptitur
Ptitur
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint-Agne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Ptitur Jeu 5 Juin - 19:32

quelle belle philosophie Gaëtan!!!! Very Happy mais tu as raison beaucoup ont arrêté de travailler car ils se sont découragés c'est dommage...
Ptitur
Ptitur
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint-Agne
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Gaëtan Jeu 5 Juin - 19:33

Moi perso en terminale, je bossais pas, et la grande majorité été comme moi...
Apres je m'en sorté bien.
Toujours entre 13 et 14, et pareil en scientifique.
mention B avec 15,63 au bac mais tu peux enlever deux points pour avec la note réelle.
Cette année je suis un des derniers qui passent, enfin je suis toujours pas sur de passer... mais bon sa semble allé mieux qu'a une époque. Mais certains avaient des moins bonnes notes que moi, au bac ou en générale et sont devant moi...

Citons seulement Nico pok (homer) qui n'a u que 3 notes au dessus de la moyenne au bac (les 3 scient... plus le sport ==> 4^^)
Gaëtan
Gaëtan
Apprenti(e) Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 266
Age : 35
Localisation : Toulouse : Rangueil
Date d'inscription : 12/05/2008

https://cppt-promo15.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Nina Jeu 5 Juin - 19:35

Very Happy

Franchement l'insa j'y serai prise que si j'ai un bon bac ! mais bon faut que je me décide avant les résultats au cas ou !

Mais bon quand meme le CPP m'interesserait pas mal...!
En tout cas merci beaucoup pour vos réponses ! J'vais y méditer mais je risque de revenir vous en reposer (désolé Wink !!)

Nina
Sobre

Nombre de messages : 19
Age : 34
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Joris Jeu 5 Juin - 19:35

Gaëtan a écrit: Mais certains avaient des moins bonnes notes que moi, au bac ou en générale et sont devant moi...


Moi Questions - Page 2 256197
Joris
Joris
Alcoolique

Masculin
Nombre de messages : 445
Age : 34
Localisation : Toulouse : Saint Michel
Date d'inscription : 09/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions - Page 2 Empty Re: Questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser